"DE LA MANGUE FRAÎCHE À LA MANGUE SÉCHÉE: DÉCOUVREZ TOUTES LES ÉTAPES DE TRANSFORMATION !"

Publié le 25 mai 2023 à 17:03

La mangue séchée est un fruit exotique populaire dans le monde entier. Mais comment obtient- on cette délicieuse collation ?

Tout d'abord, les mangues sont récoltées à maturité sur les arbres et triées pour éliminer les fruits endommagés ou mal formés. Ensuite, elles sont pelées, coupées en tranches ou en cubes, et placées sur des plateaux de séchage.

 

Le séchage est réalisé en utilisant un procédé de déshydratation naturelle ou artificielle. Dans le cas de la déshydratation naturelle, les tranches de mangue sont exposées au soleil pendant plusieurs jours, tandis que la déshydratation artificielle utilise des séchoirs spéciaux pour éliminer l'eau des tranches de mangue en quelques heures.

 

Une fois les tranches de mangue séchées, elles sont emballées et expédiées pour être vendues sur les marchés locaux ou exportées vers d'autres pays. La mangue séchée est une collation savoureuse et saine, riche en vitamines et en antioxydants, qui peut être consommée seule ou ajoutée à des plats salés ou sucrés pour un goût exotique.

 

Chez Terra Company, nous importons des mangues séchées de qualité supérieure en provenance de pays comme la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso. Nous travaillons avec des producteurs locaux pour garantir une production durable et responsable, tout en offrant à nos clients des produits de qualité exceptionnelle. Essayez nos mangues séchées pour une collation saine et délicieuse !

 

contact@terra-company.fr
www.terra-company.fr
Tél: 0033749236503

Ajouter un commentaire

Commentaires

bamba vakamba
il y a 4 mois

tout ce qui concerne la transformation de la mangue